Tournois du Quai 54

Levallois à 5 minutes de Paris, sur les bords de seine, c’est ici que se déroule la première édition du Quai54. Sur un Playground qui n’est pas sans rappeler ceux de Venice Beach ou encore Rucher Park, un cadre sympathique pour le tournoi qui veut devenir incontournable tel le EBC de New York. Cette manifestation rassemble, depuis, à chaque

éditions les meilleurs joueurs de « street ball » (basket de rue) pour un tournoi entre 16 équipes qui se déroule sur un week end. En plus d’un tournois de « street ball » de grande qualité, l’événement propose un concours de dunks auquel participent certains des plus grands dunkers du monde comme Kevin Kemp « Golden Child » ou encore Guy Dupuy.

Cet événement a sus évoluer au fil des années, en effet s’il était au début un événement réservé au Basket il laisse maintenant une très grande place à la culture urbaine en général. Le tournois permet aujourd’hui d’accéder aux concerts de plusieurs rappeurs français comme Booba, Oxmo Puccino, Dany Dan ou encore Mokobe. Aujourd’hui le si le tournois reste la principale attraction de cet événement, la place dédiée au street art et à la culture urbaine est non négligeable et représente même un atout pour les organisateurs.

Cette année le tournois n’a malheureusement pas pu être organisé mais l’équipe en charge de l’événement a déclaré que si l’édition 2013 n’avait pas lieu c’était à cause de la masse de travail que représente l’organisation de l’édition 2014 qui aura lieu fin juin sur le champs de Mars. Je vous invite donc à venir profiter du spectacle cet été au pied de la tour Eiffel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>